Conseil d’école

Conseil d'école 2018-2019 - Copie

A quoi sert le conseil d’école ?

Le conseil d’école est une instance qui permet une concertation sur la vie scolaire, entre l’équipe enseignante, des élus (mairie) et des parents élus. Ces derniers sont là pour vous représenter. Vous pouvez donc faire parvenir vos avis sur le fonctionnement de l’école : si vous avez soulevé un problème, mais aussi si vous avez noté un élément positif, que vous souhaiteriez voir se renouveler ou se développer. Les questions personnelles ou propres à votre enfant sont en revanche à soulever directement avec l’enseignant concerné.

 

Qui sont les parents élus ?

Les parents qui sont élus, le sont chaque année en début d’année scolaire. Il faut un représentant de parent par classe. Cette année, les parents à qui vous pouvez vous adresser sont :

En élémentaire : Maude Gardelle, Céline Rabouin, Adélaïde Chiron, Valérie Houdet, Marie Boumard et Guillaume Jardin.

En maternelle : Tiphaine Breelle, Julie Gonzalez, Jean-Jacques Chiniard, Sylvie Rasendrarijaona, Mathieu Pineau

 

Comment contacter les parents élus ?

Vous connaissez l’un de ces parents élus ? Parlez-lui directement des sujets que vous souhaitez aborder en conseil d’école.

Par mail : parentsdesjardins@gmail.com

En papier, dans une enveloppe : « à l’attention des représentants de parents d’élèves » que vous glissez dans la boîte aux lettres située près du portail de la maternelle (attention : ne pas la mettre dans la boîte aux lettres de l’APE qui se trouve juste à côté !)

 

 

 

Retrouvez: Les actualités et Les procès verbaux