Actualités

Année scolaire 2018-2019

Vos représentants élus sont:

Pour la maternelle: Tiphaine Breelle, Julie Gonzalez, Jean-Jacques Chiniard, Sylvie Rasendrarijaona, Mathieu Pineau

En élémentaire : Maude Gardelle, Céline Rabouin, Adélaïde Chiron, Valérie Houdet, Marie Boumard et Guillaume Jardin.

Vous pouvez contacter les parents élus par mail à l’adresse suivante:

parentsdesjardins@gmail.com

 

Jeudi 21 mai 2015

Retrouvez les résultats de l’enquête sur les TAP.

Résultats complets de l’enquête

représentations graphiques des résultats

 

Vendredi 28 février 2014

Pour rappel, la réforme des Rythmes scolaires sera mise en place en septembre 2014 .

Un comité de pilotage a été mis en place afin d’organiser l’application de cette réforme sur l’école Les Jardins

Ce comité, suite à l’enquête effectuée auprès des parents au printemps 2013, a validé que la demi-journée supplémentaire soit positionnée le mercredi matin.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site Internet de l’école sur lequel vous trouverez des informations concernant l’application de cette réforme, notamment dans les comptes rendus des Conseil d’école.

Nous vous informons que suite au dernier Conseil d’Ecole, Les parents d’élèves élus au Conseil d’Ecole ont fait un courrier à l’inspection Académique afin de soutenir la demande de la Mairie de Brissac, à savoir une demande de report de la réforme à septembre 2015 a cause notamment des travaux en cours sur l’école. Vous trouverez ci-dessous une copie de ce courrier.

Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite donnée à cette demande.

Courrier demande de report rythmes scolaires

 

Dimanche 8 décembre 2013

Dans le cadre de la mise en place des nouveaux Rythmes Scolaires pour la rentrée 2014, un comité de pilotage a été mis en place par la mairie de Brissac Quincé. Y participent les directeurs des écoles Les Jardins, des représentants des mairies de Brissac et Charcé, le Directeur d’Enjeu, les déléguées de l’éducation nationale, des parents élus au conseil d’école et des représentants de l’école Saint Vincent.

Une première rencontre s’est déjà déroulée et la prochaine est prévue le 16 décembre 2013.

Afin de pouvoir avancer dans l’organisation de ce changement conséquent, nous serons peut-être amenés à vous poser une ou des questions de temps à autre.

Nous vous demandons de bien participer à ces sondages qui permettront aux membres du comité de pilotage de prendre les meilleures décisions pour le bien de nos enfants.

Merci donc de bien vouloir prendre quelques minutes pour répondre à ce nouveau sondage en ligne avant le 14 décembre prochain.

Questionnaire

Vendredi 15 novembre 2013

En janvier prochain les classes des CM1 et CM1/CM2 seront installées sur le site de la MFR.

Afin que la Mairie puisse prendre des dispositions au plus proches des attentes des parents pour cette période, nous invitons les parents des enfants de ces 2 classes à compléter le questionnaire ci-dessous avant le 19 novembre prochain.

Questionnaire

Jeudi 26 septembre 2013

Les parents élus au Conseil d’Ecole communiquent régulièrement avec les parents d’élèves.

Merci de nous aider à mettre à jour notre carnet d’adresses mail : il vous suffit de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire, et ce avant le 11 octobre prochain.

Questionnaire

 

Mercredi 12 juin 2013

Les parents élus au Conseil d’Ecole communiquent à certaines occasions avec les parents d’élèves de l’école via leur adresse mail

Si vous n’avez pas communiqué d’adresse mail, si l’adresse mail que vous avez communiqué n’est plus valide, si vous ne souhaitez plus recevoir les messages des parents élus au Conseil d’Ecole merci de nous le signaler à conseilecole.lesjardins@gmail.com

Mercredi 12 juin 2013

Dans le cadre de la refonte des rythmes scolaires, conduite par le ministre de l’éducation nationale, les représentants des parents au conseil d’école de l’école Les Jardins doivent donner un avis quant à la préférence entre le mercredi et le samedi matin, pour le 24 juin prochain.

Suite à notre dernier sondage, conformément au souhait d’une majorité des parents une réunion d’information sur le sujet à eu lieu. Suite à cette réunion, certains ont pu évoluer dans leur réflexion. Nous vous proposons donc un nouveau sondage, très court, afin que nous puissions donner un avis représentatif de celui des parents de l’école.

Merci de prendre quelques minutes pour remplir ce questionnaire afin de connaître vos avis, et d’orienter au mieux les futures décisions, et ce avant le 21 juin.

Sondage en ligne

 

Jeudi 31 janvier 2013

RYTHMES SCOLAIRES: résultats complets de l’enquête auprès des parents délèves

 

Lundi 14 janvier 2013

Un Conseil d’école extraordinaire se déroulera le 29 janvier prochain sur le sujet des rythmes scolaires. (Vous pouvez lire ici Décret sur les rythmes scolaires)

Afin que votre opinion soit prise en compte lors de ce Conseil, nous vous proposons un questionnaire en ligne.

Merci de prendre quelques minutes pour y répondre, et ce avant le 23 janvier.

 

 

Vendredi 12 octobre 2012

Les représentants des parents d’élèves ont été élus le vendredi 12 octobre 2012 :

Mme Jeanneteau Céline, Mme Hillairet Laure, Mme Lematelot Delphine, Mme Jollivet Carole, Mme Forster Marie-Thérèse, Mme Fontaine Laure, Mme Courant Peggy, M. Cottier Noël et M. Templereau Olivier ont été élus pour l’école élémentaire.

Mme Labelle-Goutard, Mme Robin, Mme Bigeard, Mme Boutat et Mme Chéne ont été élues pour l’école maternelle.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux pour faire part de vos remarques concernant de près ou de loin notre école publique.

Présentation rôle du CE

Le prochain conseil d’école aura lieu le 13 novembre.