FERMETURE PREVENTIVE DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES

Le président de la République a annoncé, jeudi 12 mars 2020, que dès lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre, les crèches, écoles, collèges, lycées et universités seraient fermés.

En outre, pour permettre aux personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire d’assurer leur mission, un service de garde sera organisé.

Le ministère de l’éducation nationale accueillera les enfants des professionnels qui n’ont pas d’autres solutions  de garde scolarisés en maternelle, élémentaire et au collège dans les lieux de scolarisation habituels.

Cet accueil s’organisera dès lundi 16 mars au matin.

Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CSP) ou une fiche paye avec mention de l’établissement employeur.

S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les Agences Régionales de Santé (ARS), il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

Les parents concernés devront, dans la mesure du possible, informer les directrices par mail (élémentaire :ce.0491657k@ac-nantes.fr, maternelle : ce.0490930v@ac-nantes.fr) de manière à ce que cet accueil soit préparé le mieux possible.

Parallèlement, la mairie met en place un service spécifique d’accueil périscolaire (matin, midi et soir).

Pour bénéficier de ces services, il sera nécessaire d’inscrire vos enfants auprès de la directrice des temps périscolaires (par téléphone au 06 49 99 24 19 ou par mail a.taugourdeaurissacloireaubance.fr) en précisant les horaires d’arrivée et de départ.

Il faudra également prévoir un pique-nique car la restauration scolaire est annulée.