Les élus ont participé au Congrès Régional des Enfants

Dans le cadre des 80 ans de l’USEP, les élèves élus de l’école ont rassemblé toutes les idées de leurs camarades sur le bon esprit sportif. Ce mercredi après-midi, en présence de Mme Moreira (présidente nationale de l’USEP), ils ont partagé leurs idées avec d’autres école de la région.

20190320_144229 20190320_152634

20190305_114551Les idées avaient été travaillées dans toutes les classes de l’école, par petits groupes puis rapportées lors du conseil d’élèves du 22 janvier dernier. Elles ont été écrites dans le tableau ci-dessous.

Congrès des enfants retours exhaustifs

Ensuite, les élus avaient constitué des équipes pour travailler sur chaque sujet:

Maëlie, Paulin et Timéo avaient choisi une action importante à mettre en place dans les rencontres sportives USEP (voir ci-dessous).

FICHE A

Justine, Louise, Axel, Candice et Lana avaient réfléchi sur ce qu’il fallait améliorer dans l’organisation de nos rencontres sportives.

FICHE B1  FICHE B2

Enfin, Aymeric, Nathaël, Joachim, Noham et Léandro avaient construit une affiche sur le thème des valeurs de l’Olympisme dans l’objectif de bien se préparer pour Paris 2024.

AFFICHE

Pour aller plus loin, les élèves de la classe Jonquille avaient tenté de mettre en chorégraphie les Valeurs Olympiques. Vous verrez en vidéo le résultat de leurs recherches.

Pour réaliser ce travail, chaque groupe de danseur avait un dossier d’inspiration (lire le dossier de l’Amitié, lire le dossier du Respect, lire le dossier de l’Excellence). En parallèle, chaque danseur utilisait un carnet personnel de danse pour l’accompagner dans l’approfondissement de son travail (Lire le carnet d’un danseur du groupe Excellence)

congres des enfantsLe 20 mars prochain, une délégation d’élèves élus, de parents et d’enseignants représenteront l’école au congrès régional des Enfants organisé par l’USEP. Ce sera l’occasion de présenter les travaux, de partager des idées, de débattre… Un temps d’échange sportif sera proposé pour rassembler ces élèves engagés.

Lire le compte-rendu du conseil d’élèves du 5 mars 2019.