Pour la première fois les CM2 reçoivent leur Permis Internet

Ce matin, tous les CM2 ont validé leur permis Internet. En présence des gendarmes, les élèves prennent conscience qu’un permis leur donne des droits mais aussi des responsabilités.

En janvier dernier, les gendarmes étaient intervenus pour les sensibiliser aux dangers d’internet. Dans le cadre de l’éducation civique et morale, les élèves ont approfondi le sujet avec leurs enseignants. 20190114_095642

Après avoir validé le test, ils sont désormais tous titulaires de cette attestation.

Maintenant que les élèves sont éclairés sur le dangers d’internet et les bons comportements à adopter face aux nombreuses situations, ils veilleront à toujours respecter les règles. Ils partageront leurs connaissances avec leurs camarades de 6ème dès l’année prochaine. L’objectif est que chacun puisse profiter des bienfaits d’internet en toute sécurité.

Ce partenariat se poursuivra les années à venir dans le cadre du parcours autour du bon usage du numérique. Du CP au CM2, chacun apprendra à adopter une attitude citoyenne face aux écrans.

20190522_094126