Sur cinq années, les élèves s’engagent à apprendre à porter secours

Ce mercredi, nous avons participé à la traditionnelle matinée pour Apprendre à Porter Secours. Conseiller Pédagogique, Infirmier, Enseignants, tous se sont mobilisés pour accompagner les élèves dans cet enseignement.

Plusieurs ateliers étaient proposés: les dangers domestiques, les brûlures, les traumatismes, les hémorragies, les étouffements et l’inconscience. A chaque fois, l’élève essaye d’apprendre les réflexes pour Protéger, Prévenir, Secourir et Alerter les secours.

De retour en classe, et au fil des années de la scolarité en école primaire, un dossier est complété (voir image ci-dessous).

aps

Ce dossier est rangé dans le Classeur Citoyen.

A la fin du CM2 (cette année le 23 mai), des sapeur-pompiers offriront aux élèves une découverte de l’utilisation du défibrillateur. Une attestation de participation à la formation Apprendre à Porter Secours leur sera alors transmise.

Montage APS