La Citoyenneté rassemble la communauté éducative

Représentants élus des élèves, parents d’élèves, enseignants, élus municipaux, … tous se sont rassemblé autour des projets citoyens de l’école. Monsieur Gallard, vice-président du Smitom Sud-Saumurois, a commencé par présenter les engagements pour atteindre les objectifs du label “zéro déchet-zéro gaspi”.

ABTous ont signé la charte articulée autour de 3 axes:

• Le tri des déchets
  • La réduction du nombre de déchets
  • La valorisation des espaces verts

Ensuite, l’équipe pédagogique a exposé les projets citoyens qui animent le quotidien de l’école. L’objectif est de permettre à chaque élève de devenir plus cultivé, plus lucide, plus autonome et plus responsable. Les enseignants accompagneront chaque élève dans leur appropriation du lire, écrire, dire et compter; ces outils qui leur permettent de mieux penser.

Sans titreB

Chaque élève recevra un classeur de citoyenneté, un véritable passeport pour la vie. Ce parcours d’apprentissage s’inscrira dans les 5 années de l’école élémentaire.

Sans titre

Pour apprendre dans de bonnes conditions, il faut une ambiance studieuse pour travailler. Pour préserver ce bon climat scolaire, l’équipe pédagogique a adopté un dispositif collectif autour de la discipline.

CD

En permanence, l’équipe pédagogique évalue les progrès de chaque élève dans son parcours scolaire.

une

C’est dans un climat de confiance et de cohérence que chaque élève obtiendra les clés de la Citoyenneté. Il trouvera alors plus aisément sa place dans la société.

courrier

LOGO