Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école se dérouleront le vendredi 7 octobre 2022.
Le parent élu au conseil d’école est :
- Le représentant de tous les parents.
- Le représentant, le cas échéant, de son association et des principes pour lesquels il a été élu.
Le suppléant assume les mêmes responsabilités que le titulaire. Il partage les tâches matérielles et remplace le titulaire au conseil d’école si celui-ci ne peut y participer.
Le parent élu est un intermédiaire d’information et de négociation entre les parents et l’école:
- Il est à l’écoute des parents,
- Il peut afficher sur les panneaux réservés à cet effet les coordonnées où les parents peuvent le joindre,
- Il assure un contact permanent avec le Directeur de l’école et les enseignants,
- Il affiche ou fait diffuser dans la mesure du possible aux parents pour annoncer chaque conseil d’école,
- Il est le porte-parole des parents au conseil d’école pour tous les problèmes que les parents auront bien voulu lui soumettre.
Pour bien remplir son mandat, le parent élu doit :
- Siéger au conseil d’école qui se tient une fois par trimestre (de 19h à 21h)
- Veiller à ne pas se laisser entraîner dans des discussions sortant du domaine réservé au conseil d’école (politiques, syndicales),
- Distinguer les cas personnels des problèmes généraux,
- Se rappeler qu’il est défenseur de tous les enfants et non pas seulement du sien.
Pour fonctionner, nous avons besoin de 2 représentants par classe (1 titulaire et 1 suppléant)
Si vous êtes intéressé(e) pour vous portez candidat(e), n’hésitez pas à en parler à l’enseignant(e) de votre enfant avant le 26 septembre (clôture des listes de candidatures).